° TOP 5 DES SITUATIONS EMBARRASSANTES AVEC LES ENFANTS

 

 


TOP 5 des situations embarrassantes avec des enfants
Quand on est parent, il faut : 

1/ penser à tout 
2/ se demander ce qu’on a oublié 
3/ penser à l’impensable 
4/ ce dire qu’il est concevable 

Si vous oubliez cette règle en 4 points, vous allez au-devant de petites surprises et de grands désastres. Tout dépend de votre karma, et de l’habileté de vos mioches. 

TOP 1 | Dans le train 
Quand vous hurlez dans les oreilles d’un enfant, il vous répond fatalement en hurlant. Logiquement, j’ai donc présumé qu’il suffisait de chuchoter pour qu’il arrête de péter le compteur à décibels. 5 heures de voyage dans un wagon bondé permettront de mettre à mal un raisonnement pourtant finement pensé. Oui, quand 64 paires d’yeux se tournent en même temps vers vous, vous finissez par vous enfoncer dans votre fauteuil, et à (enfin) autoriser votre descendance à tester les strapontins dans le sas d’entrée du wagon. 

TOP 2 | Sur l’aire d’autoroute 
Le voyage commence si bien : la route est claire, le soleil brille haut dans le ciel, votre môme gobe sur La Reine des neiges… et comble du comble, vous n’avez même pas encore eu besoin de sortir le sac à vomi. Pour fêter ça, papa paye sa tournée au restoroute. Oui mais voilà : pris par les vapeurs de graillou, mêlées aux effluves corporelles d’un car de touristes dénué de climatisation, votre môme commence à tourner de l’œil. Et alors que vous aviez commandé une pizza, voilà qu’il vous sert une quiche. Moment de solitude. 

TOP 3 | Dans la boutique de bijoux 
Ce jour-là, la coquetterie de ma fille m’est complètement sortie de la tête. Tout comme sa capacité à réaliser ses coups en douce, ni vu ni connu j’t’embrouille. Du coup, je n’ai pas fait attention à ces bijoux fantaisie, présentés à moins d’1 mètre du sol. Jusqu’au moment où le regard sourcilleux de la caissière s’est posé sur moi, alors que je lui affirmais en substance que je n’avais rien d’autres à déclarer. « Et çaaaa ? », m’a-t-elle immédiatement opposée en pointant du doigt les poignets chargés de bracelets de la chair de ma chair. No comment. 

TOP 4 | Au bar 
Le week-end, on fait souvent une étape dans notre troquet préféré le temps de boire un jus. En face de nous ce jour-là, un bucheron à la mine patibulaire. Je n’y prête pas attention avant que ma fille ne le fusille du regard en hurlant : « non pas lui, pas le monsieur, va t’en, méchant ». Esquivant les regards qui s’abattent sur moi comme une pluie d’été, je l’invite alors à davantage de discrétion, lui rappelant que même les tueurs à gage présumés pouvaient prendre un café tranquillement. Ce qui ne l’empêchera malheureusement pas de se poster face à lui pour lui indiquer la porte, que nous prendrons aussitôt afin d’éviter les ennuis. 

TOP 5 | A la plage 
Aaaah, la plage ! Le soleil, les embruns, l’horizon, le clapotis des vagues, une nuée de touristes à moitié nus étalés sur des serviettes dégoulinantes de sueur et de crème solaire… et des tonnes de sable. Comme tous les enfants, votre môme ne peut s’empêcher de se rouler dedans, de creuser, de reboucher, de s’enterrer et de déclencher à lui seul une mini-tornade. Au début, vous feintez en mimant l’indifférence, comme si ce gosse n’était pas le vôtre. Mais vous finissez par vous rendre à l’évidence. L’année prochaine, vous choisirez une plage avec des galets. 

Et vous ? Quels sont vos souvenirs les plus embarrassants ?

 

LES CHRONIQUES DE JE SUIS PAPA
Depuis qu’il est devenu papa, ses amis le trouvent un peu gaga. Et ils n’ont pas tout à fait tort! Aux commandes du blog Je suis papa Olivier raconte ses aventures rigolotes de jeune père en apprentissage, addict à sa peste princesse, la petite Mychoup’. Pas vraiment expert en puériculture, il découvre sa nouvelle condition paternelle avec plus ou moins de succès. Des tranches de vie teintées d’humour, de dérision et de tendresse, qu’il partage avec simplicité sur Parents Imparfaits également...

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123website.ch
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

13.01 | 17:34

Bonjour à tous,
Je suis maman de Caterina. Elle viendra pas lundi 14 parce que elle est malade.
Merci pour votre compréhension
Viviana

...
19.02 | 12:32
IMAGES a reçu 5
16.02 | 22:31
Vidéo a reçu 1
16.02 | 22:28
MENUS DE LA SEMAINE a reçu 13
Vous aimez cette page